Autres pratiques

En kinésiologie comme dans toute approche thérapeutique, chaque accompagnant·e possède sa propre boîte à outils qui rendent sa technique et son approche uniques. Ces outils sont accumulés, telles des pierres que l’on empile et ramassées tout au long du chemin de vie de chaque personne.
Voici un petit aperçu des miennes.

Tout d’abord, je suis certifiée en réflexologie cranio-sacrée, une méthode douce qui consiste à redonner du mouvement et de la fluidité dans les os de la personne. Sans manipulation ni « craking », nous allons écouter chaque partie du corps et activer des zones réflexes afin de lever les blocages physiques avec une attention toute particulière sur l’axe cranio-sacrée, entre le crâne et le sacrum.
Je peux inclure cette méthode lors d’une séance de kinésiologie comme je peux proposer une séance complète uniquement de réflexologie cranio-sacrée.
C’est une technique qui se pratique habillé·e, une séance de cranio-sacrée dure de 1h à 1h30.

Au-delà de mes formations certifiantes, j’ai appris différentes techniques et approches tout au long de ma vie, au fil de mes rencontres et expériences, celles-ci viennent nourrir ma pratique et peuvent apparaître en séance ; sauf si vous émettez le souhait qu’une technique en particulier n’intervienne pas dans votre séance. C’est avant tout votre séance et il est important que vous soyez à l’aise avec tout ce qui va se passer durant la séance.
Voici une liste, certainement non-exhaustive, qui donne malgré tout une bonne indication de ma manière de travailler : l’usage de bols sonores, en massage sur le corps ou comme ambiance sonore, de la musique, du chant, des outils issus de mon expérience et formation dans l’animation sociale et culturelle, des techniques de respiration, des jeux ou exercices issus de mon expérience en tant que clown, mon approche de la pleine conscience et d’autres choses auxquelles je ne pense peut-être pas maintenant et qui peuvent me venir en séance.
Mon approche des plantes est également plus large que la simple prise en compte de leur action biochimique, je considère qu’elles sont des êtres vivants composés d’éléments chimiques et d’une énergie qui leur est propre. Comme pour les différents éléments du triangle de la santé avec l’humain, je considère tous les éléments qui font une plante pour l’utiliser.

Je vous tiendrai bien sûr informé·e de tout ce que je fais pendant la séance et demanderai votre accord préalable. Vous pouvez également dès le début de séance m’indiquer si vous ne souhaitez pas recevoir quelque chose en particulier.

Vous voulez rejoindre l’aventure?